Rechercher
  • Antoine TROHEL

Les résultats du week-end !



Ce week-end, nos triathlètes Ernéens étaient présents sur de nombreuses épreuves.


Lilou Linais, Julien et Alexis Leonard ainsi que Noé Bélier participaient au triathlon de Chemillé sur Indrois, sélectif inter-régional et qualificatif pour les championnats de France de Triathlon. Chez les minimes, Lilou se distingue avec une très belle 9ème place qui lui permet de se qualifier pour les championnats de France.

Elle nous a livré ses impressions après sa course : "Etonnement par rapport à d'habitude, un avant course très stressant pour moi, 4 régions réunies pour cette demi finale. Une très bonne natation, suivi d'un vélo correct mais pas assez long pour faire la différence. Je pose le vélo 3eme, à la suite une cap avec un parcours assez difficile. Au final je termine 9eme, je rentre donc dans le quotas des 23 minimes filles sélectionnées pour cet inter-région. Direction le championnat de France dans 15 jours à Pontivy "



















Noé et Julien se classent respectivement 39ème chez les juniors et 30ème chez les cadets. Ils sont tous les deux victimes d’un incident mécanique qui les empêche de se battre pour la qualification. Julien se classe 60ème de la course junior.


Adrien Leroux et Benoit Bélier participaient au triathlon M de Saint Grégoire. Adrien remporte l’épreuve et au passage bat le record de la partie vélo de l’épreuve. Benoit se classe à une belle 5ème place.




Pierre Poupineau et Glenn Penguilly participaient au triathlon L de La Rochelle. A cette occasion, Pierre réalisait son premier triathlon longue distance. Il réalise une très belle course et termine à la 43ème place sur 651 finishers en 4h46. Glenn réalise également une belle course et termine à la 342ème place.








Une délégation de 8 Ernéens s’est déplacée pour le triathlon de haute vilaine à St M’Hervé. Sur le XS, les Ernéennes réalisent un tir groupé : Audrey Demange termine 2ème, Olivia Pourreau 3ème et 1ère jeune, Juline Couasnon 2ème jeune. Owen Monceau et Noa Barbet termine respectivement 2ème et 3ème cadet. Sur le M, Emmanuel Plet se classe 16ème suivi de Julien Bouvier à la 17ème place. Fabrice Legeay termine à la 33ème place.
















27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout