Rechercher
  • Antoine TROHEL

Les résultats du week-end !!

Pour la rentrée de nos jeunes dans la compétition, le club avait choisi le tri de Saint jean de mont sélectif pour les championnats de France.

Nous avions 8 athlètes benjamins/minimes, 2 cadets et 1 vétérans.

Malgré un protocole sanitaire très strict, l'organisation était au top.

Dans ce contexte particulier, nos Ernéens entrèrent seuls dans le parc mais les nouveaux pouvaient compter sur la solidarité des anciens pour les mettre dans le bain.

Malgré une météo pluvieuse, c'est dans une mer plutôt calme que les 134 athlètes se lancèrent avec un départ dans l'eau pour 300m de natation.

Noa, adepte de la discipline est le premier Ernéen à sortir de l'eau, suivi de très près par le surprenant Lénaic. Par la suite on retrouve notre nageuse lilou, Owen, Antoine, Théodore, Juline et Alana la novice dans le triathlon.


La partie vélo de 10km, sans dénivelée le long du sillon est rendu très glissante par la pluie et engendre d'ailleurs plusieurs chutes au sein du peloton.

Lénaic, dans un très grand jour, réalise un gros vélo lui permettant de reprendre encore de nouvelles places. Lilou de son côté entame une remontada en vélo et se rapproche de ses concurrentes directes.

Antoine dans sa spécialité réalise aussi un gros vélo et termine devant Noa, s’en suit l’arrivé au parc d’ Owen, Théodore, Juline et Alana.


En cap, Lénaic continue sa folle remontée pour se hisser à une superbe 15ème place.

Quand à Lilou, elle réalise une grosse cap qui lui permet de se classer 41ème place et ainsi d’obtenir la 7eme place de sa catégorie synonyme de qualification pour les championnats de France.

En termine ensuite Antoine, Noa, Owen, Théodore, Juline et Alana.

Félicitations à Théodore et Alana pour leur 1er triathlon.


Sur le triathlon S, dans la catégorie cadet/junior on retrouve pour leur premier triathlon les 2 frangins Julien et Alexis ainsi qiue Nicolas dans la catégorie Vétérans.

Les 53 athlètes cadet/juniors se lancèrent pour les 750m de natation en mer 5 minutes avant les 350 seniors. Novice dans ce secteur Julien sort à la 20ème place et Alexis à la 48ème.

Après une très bonne transition, Julien fait admirer son potentiel en reprenant un à un les groupes précédent en signant le 6ème meilleur temps vélo de sa catégorie.

Alexis réalise aussi un bon vélo.

En Cap Julien qui excelle dans cette discipline maintient le cap et reprend encore quelle place pour finir à la 13ème place de sa catégorie et obtient une magnifique 30ème place sur 399 au général.

Alexis qui fait le même temps en Cap que son frangin fini 36ème de sa catégorie et à la 120ème place au général.

Quant à Nicolas il finit à une belle 108ème place au général.

Bravo à Julien et Alexis pour leur performance et leur début prometteur pour la suite.


De leur côté, notre équipe de D3 s'est exercée à l'exercice au triathlon S de Sablé. Adrien et Benoit sortent 1ère et 2ème de l'eau. Manuel Amand, le futur vainqueur, les rattrape en vélo avant de prendre ses distances avec Adrien sur la cap qui termine en 2ème position. Charles sortie 10e de l'eau pose le vélo en 3ème position et gardera cette position. Benoit quand à lui conservera la 4ème position jusqu'à la fin de l'épreuve. Noé sort 3e de l'eau réalise un beau vélo (36 de moyenne) mais perd quelques places en cap (il termine 2e junior à 20" du premier).


Voici quelques photos de ce WE !!



































A la semaine prochaine pour le compte rendu des courses à venir !!

71 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout